Hello les DouceGirls, vous ne le savez pas toujours mais ce qu’on appelle « la repousse » pour les ongles en gel, ça peut être parfois problématique.

Qu’est-ce que la repousse ?

Un coup d'Å“il sur la repousse des ongles en Gel

Inévitable, la démarcation entre l’ongle naturel et le gel qu’on appelle « repousse » et bien souvent très inesthétique et plus important encore, déséquilibre la structure de l’ongle en gel.

L’importance d’une structure résistante.

Et oui, je ne pose pas le gel au hasard sur vos ongles, je ne lime pas non plus au hasard, la longueur maximum de vos ongles n’est pas choisie à la légère non plus... Tous ces éléments auxquels vous ne prêtez pas attention, pour moi sont calculés et définis avec précision. Puis appliqués et construit de manière très précise et technique.

Certaines zones de vos ongles sont renforcées, non pas au hasard, mais pour créer une structure résistante, qui protège à la fois vos ongles naturels et votre pose pour les semaines à venir.

Des ongles protégés pour un temps défini.

Un coup d'Å“il sur la repousse des ongles en Gel

Les ongles poussent en moyenne de 0,1 mm par jour, soit 3 mm par mois. Lors de ce processus, le gel est poussé naturellement vers le bord libre de l’ongle, la structure déséquilibrée, peut entraîner : bobo, casse, décollement !

Pour continuer à avoir des mains impeccables, le rythme idéal de remplissage à respecter, ne doit pas dépasser 3 à 4 semaines, pour une repousse normale de l’ongle, pour les plus perfectionnistes ou les DouceGirls dont la repousse de l’ongle est plus rapide, il est possible d’effectuer un remplissage tous les 15 jours.

Evitez de patienter plus de 4 semaines pour faire votre remplissage d’ongles sous peine de voir vos ongles se casser. Et de devoir ainsi refaire une pose complète (plus couteuse qu’un remplissage).  Mais surtout car c’est dangereux !

Un remplissage s’impose.

Lors de ce procédé de « remplissage » des ongles en gel, seulement 80% du gel est retiré. Contrairement à une dépose ou la totalité du gel est limé, lors d’un remplissage, vos ongles sont toujours protégés par une fine couche de gel. Il y a donc moins de pression sur les ongles naturels. Le remplissage vous permettra de combler la repousse et conserver vos faux ongles plus longtemps, à l’identique ou en modifiant totalement l’aspect (forme, couleur, motifs) créés lors de la manucure précédente.

Un coup d'Å“il sur la repousse des ongles en Gel



Articles
News
Pages
News précédente 
News suivante