Les cuticules, elles aussi, ont besoin de leurs soins et demandent autant de soin que les ongles. Les cuticules sèches, déshydratées, craquelées ne sont jamais vraiment appréciables.

Mais que sont les cuticules ?

que sont les cuticules?

La cuticule, avec l'éponychium, forment un tout complet, destiné à protéger la racine de l'ongle. La matrice (racine de l'ongle) se trouve sous le pli proximal, à la suite de quoi nous avons l'éponychium (la partie vivante) et la cuticule (la partie morte) du tissu. La cuticule est non vascularisée, sans innervation, étant un tissu mort, elle peut être retirée. L'éponychium est la partie vivante du complexe, qui ne peut pas être enlevée car elle est vascularisée et son rôle de protection de la matrice la maintient bien du pli proximal.

Faut-il enlever les cuticules ?

Faut il enelever les cuticules?

Les cuticules sont souvent considérées comme inesthétiques. Parfois, votre prothésiste ongulaire se donne beaucoup de mal pour faire un beau travail sur vos ongles mais à cause de cuticules inesthétiques, votre manucure semble peu aboutie. C’est une des raisons pour lesquelles nous préconisons de prendre soin de vos cuticules.

Souvent nous enlevons la cuticule, mais ce processus doit être fait avec attention, savoir-faire et compétence. Je vous conseille vraiment de laisser faire votre prothésiste ongulaire de confiance pour cette étape du soin de vos ongles.

Après avoir enlevé la cuticule, votre prothésiste ongulaire prend soin d'hydrater l'éponychium avec de l'huile spécialement conçue pour ce processus. J'ai choisi l'huile Nailish pour plusieurs raisons.

Quels sont les effets d’une huile cuticule ?

Effets des huiles cuticules

Vous l’aurez compris, l’idée est d’hydrater vos cuticules. Je préfère utiliser des huiles cuticules qui ne laissent pas la peau grasse et qui hydratent en profondeur.
Utilisée après votre manucure, l’huile cuticules aura pour effet de donner cette touche de finition douce et agréable à vos ongles.

Utilisée régulièrement entre deux passages chez votre prothésiste, l’huile cuticules entretiendra votre manucure et hydratera cette partie fragile de vos doigts.

Pouvez-vous utiliser vous-même une huile cuticules ?

Absolument.

Les cuticules, en général, ont besoin de 20 à 30 jours pour se régénérer. Utilisée régulièrement entre deux passages chez votre prothésiste, l’huile cuticules entretiendra votre manucure et hydratera cette partie fragile de vos doigts.

Quelques goutes suffisent et n’oubliez pas qu’il existe beaucoup de senteurs, toutes très agréables, qui vous permettront de faire correspondre votre soin à vos goûts personnels et votre humeur du moment.

Ne sous-estimez pas l’effet psychologique.

Beaucoup de filles me l’ont rapporté, prendre quelques minutes pour se masser délicatement les cuticules, avec une huile spécifique, ça fait tellement de bien ! C’est un moment de relax et franchement, c’est un bon moment pour se débarrasser des tensions accumulées tout au long de la journée.

Quelles sont les soins pour cuticules que j’utilise ?

Personnellement j’ai opté pour la gamme d’huiles cuticules Nailish. Particulièrement agréables au contact, elles se conjuguent en diverses senteurs super agréables :
Melon, citron, banane, vanille, framboise, Orange, senteur marine, vous trouverez nécessairement la senteur qui fait pour vous.

En flacon, avec une pipette doseuse, vous pouvez déposer délicatement une goute de produit sur vos ongles et masser délicatement, pour votre plus grand plaisir.

huiles cuticules et soin des ongles



Articles
News
Pages
News précédente 
News suivante